ENLEVEMENT
Les clients peuvent emporter les matériaux lors de leurs achats ou organiser eux-mêmes leur transport.
LIVRAISON
Nous pouvons organiser la livraison si cela est nécessaire.
Le coût de livraison est assez volatil cependant nous faisons notre possible pour obtenir les meilleurs tarifs auprès de notre affréteur. Même si chaque livraison est différente, nous disposons d'une grille tarifaire qui répond aux livraisons standards dans chaque département. Interrogez nous...
La société AUTHENTIC fait appel à une société de transport. Pour cela nous aurons alors besoin de connaître :
- l'adresse exacte de livraison
- l'accessibilité et les limitations du lieu de livraison
- le numéro de téléphone de la personne présente à la réception des matériaux
- le poids et l'encombrement des palettes (cela dépendra de la commande définitive ...).
Il peut apparaître des contraintes de tonnage, largeur, longueur, hauteur, ou autres difficultés, zone montagne, stationnement règlementé. Un moyen de déchargement impérieux peut aussi être nécessaire. Le premier tarif que nous vous adresserons est généralement le tarif indicatif valable pour une livraison sans contrainte particulière sur la commune. La livraison est effectuée au pied du camion au moyen d'un trans-palette et d'un hayon de déchargement. Le chauffeur n'est pas habilité ni équipé pour déplacer davantage les matériaux. Le client s'engage donc à proposer un emplacement de dépose qui l'arrange et qui permette aussi la mise en sécurité des palettes. Le client est responsable du choix du lieu de dépose.
Aucun enlèvement ni aucune livraison de matériaux ne sera autorisé avant encaissement intégral de la facture correspondante. Aucune dérogation à cette règle n'est envisageable.
Le transport doit être demandé par le client dans les 30 jours qui suivent le règlement de la facture. Au delà de ce délai, la société Authentic se réserve le droit de réévaluer le coût du transport en fonction des informations que lui donnent le client et des évolutions de cotation du prestataire de la livraison. Ainsi la facture initiale des matériaux avec livraison sera caduque et à compléter si le coût de livraison a évolué.
Le chiffrage d'une livraison est donnée pour un lieu accessible aux camions de 26 tonnes dans la commune de destination. Le client reconnaît que seul le chauffeur est habilité à juger du caractère accessible du lieu de livraison que le client a choisi. A défaut le client peut proposer immédiatement un lieu plus adapté à proximité. Si une nouvelle livraison doit être organisée avec un véhicule plus adapté aux contraintes locales, le client prendra alors à sa charge le surcoût engagé.